Ketchup

Lire la suite Plus d'info

Selo propose deux possibilités quant à la production de ketchup et de sauces ressemblant à du ketchup : la ligne de lots et la ligne continue. Les deux lignes sont parfaites pour la production de véritable ketchup, de ketchup basé sur de l’amidon et des sauces comme la sauce tzigane et chachlik.

La capacité à produire de grandes quantités de ketchup et d’autres sauces dans un lot, permet de réduire le coût de fabrication. Les machines sont faciles à nettoyer, simples de paramétrage et de modification pour d’autres produits. La ligne continue est adaptée à la production de volumes énormes et permet d’avoir une production en flux tendu : le processus de production continue du ketchup et des sauces accélère le retour sur investissement.

Hormis les machines de production pour du ketchup et des sauces, Selo propose aussi des lignes de conditionnement et d’emballage. Nous pouvons ainsi vous conseiller quant à une ligne de production complète et la configurer sur mesure. Nous pouvons par ex. produire pour vous le ketchup et l’emballer dans des emballages individuels ou des bouteilles.

Les avantages des installations de ketchup :

  • Conception très hygiénique et choix des matériaux adéquats
  • Capacité, flexibilité, quantité facile à déterminer
  • Intervention limitée de l’opérateur
  • Apport automatique de matières premières : efficace et hygiénique (moins de travail manuel)
  • Le changement de recette rapide est possible
  • Nettoyage CIP efficace

Spécifications techniques :

Type (lot) KPB500 KPB1000
Capacité kg/h 1000kg 1750kg
Type (continu) KPC4000 KPC6000 KPC8000
Capacité kg/h 4000kg 6000kg 8000kg

Optionnellement, il est possible d’intégrer les éléments suivants. Une installation pour votre ketchup ou pour des sauces est entièrement réalisée et livrée selon vos préférences :

  • Des échangeurs thermiques grattés sont possibles avec des couteaux qui nettoient les parois. Un coefficient de transfert thermique optimal. Egalement parfait pour les sauces avec des morceaux plus gros.
  • L’injection de vapeur directe est possible afin d’atteindre la bonne température en une seule fois. Démarrer et arrêter le processus sans grandes pertes.
  • Le refroidissement est possible grâce à un refroidissement sous vide, des échangeurs thermiques grattés ou des échangeurs de tuyaux.
  • Homogénéisateur à haute pression afin d’obtenir la pression nécessaire pour microniser le ketchup et les sauces (produits liquides).
  • Homogénéisateur à haut pouvoir de cisaillement pour la production de doubles émulsions avec structures « complexes »

Nous disposons de notre propre espace de tests de sorte que nous pouvons produire au préalable votre ketchup dans un lot d’essai. De cette façon, nous pouvons mettre parfaitement en phase les installations et les machines avec vos attentes pour que le résultat final vous convienne.