Machines d’emballage pour l’alimentation pour animaux

Lire la suite Plus d'info

Selo fournit des machines d’emballage pour l’alimentation pour animaux. Aussi bien l’alimentation sèche pour animaux (croquettes pour chiens et chats) que l’alimentation humide pour animaux (wet pet-food) sont emballées de manière efficace et attrayante par nos installations.

Machines d’emballage pour produits secs, pour animaux.

Les produits secs sont souvent déchargés en vrac (les croquettes sont identiques et ne collent pas) et remplis dans un emballage flexible. Par alimentation sèche pour animaux, nous incluons également les bâtonnets et les os qui sont populaires comme snacks pour chiens. Il s’agit de ce qu’on appelle des produits à extrusion sous haute pression, devant être comptés et emballés de manière orientée. L’on fait en outre usage de systèmes de peseuses associatives ou de systèmes de comptage par mesure combinatoire avec par exemple une machine d’emballage flowpack verticale (ensacheuse verticale). L’alimentation pour animaux est toujours emballée selon vos préférences et répond aux tendances les plus modernes au sein de l’industrie de produits alimentaires pour animaux. Les emballages tenant debout sont par exemple (produits avec une machine d’emballage flowpack verticale) très populaires dans les rayons de supermarché.

Machines d’emballage pour produits humides, pour animaux.

Par produit humide, nous faisons référence à des morceaux de viande sous une couche de jus ou de gelée (voir également le tunnel de finition ou la production de sauce). La pâtée est également considérée comme un produit d’alimentation pour animaux. Ces produits sont emballés en conserves, plateaux ou sachets tenant debout. Les grands emballages ainsi que les emballages en portion sont possibles. Pour toutes ces formes d’emballage, Selo fournit des installations indépendantes mais également des lignes de production complètes. Après la production de l’alimentation pour animaux, nous pouvons raccorder de manière précise les machines d’emballage afin de vous fournir une ligne de production efficace.

Doser les portions / emballages en portion

Selo propose de nombreuses solutions lorsqu’il s’agit du dosage de portions. Les deux principaux systèmes sont les installations à remplissage par simple injection et les installations à remplissage par double injection. En fonction des spécifications de produit, de la qualité et de la vitesse de production, un des systèmes est choisi. Le système à remplissage par simple injection est basé sur un mélange prêt à l’emploi d’ingrédients qui sont remplis sur base du volume. Au niveau du système de remplissage à double injection, tous les ingrédients sont pesés de manière séparée par emballage.

Selo a plus de 30 ans d’expérience en matière de production et d’emballage de l’alimentation pour animaux. Nous nous faisons un plaisir de vous aiguiller afin de configurer le processus de production et d’emballage le plus efficacement possible avec comme résultat de l’alimentation pour animaux de grande qualité !