Systèmes klappack (3S)

Lire la suite Plus d'info

La machine de flowpacking klappack horizontale (également appelée « scellage de 3 côtés ») est développée spécialement afin d’emballer de la viande fraîche coupée tout comme du fromage avec ou sans barquette. La durée de conservation des denrées alimentaires est rallongée grâce à cet emballage. Le scellage ne se trouve pas au milieu mais sur le côté de l’emballage ce qui ne fait qu’augmenter la facilité d’utilisation.

La variante industrielle développée par Selo a été déjà lancée en 1998 et nos machines se situent encore et toujours au top de l’industrie de l’emballage. Les systèmes klappack répondent de manière standard aux exigences élevées de l’industrie alimentaire et sont fournis avec les spécifications techniques les plus modernes. Selo fournit et installe en outre des lignes de production complètes sur mesure. Si vous voulez intégrer d’autres machines dans votre système klappack, nous créerons pour vous un concept intégral !

Les avantages de la machine de flowpacking klappack horizontale :

  • Conservation de la fraicheur : une durée de conservation plus longue en comparaison avec l’emballage et la découpe manuels de la charcuterie.
  • La qualité bactériologique accrue du produit grâce aux processus automatisés (pas de travail manuel).
  • Présentation d’emballage attrayante : grâce à la découpe industrielle un empilage régulier, continu et épuré (une disposition qui n’est quasiment pas possible manuellement).
  • Une notion de fraîcheur avec des allures artisanales en combinaison avec une grande capacité de production.
  • Se referme : l’emballage klappack standard a été perfectionné afin d’obtenir le Selopack, qui se referme et qui se distingue des autres emballages grâce à sa méthode de fermeture et d’ouverture facile d’utilisation.
  • Le Selo-Pack peut s’ouvrir sur toute la longueur. Le rabat est scellé jusqu’au milieu de l’emballage et peut être entièrement refermé. De cette façon, le produit peut être sorti et rentré facilement dans l’emballage.
  • L’intégration est possible grâce à une machine à découper, un distributeur à plateaux, un tampon, des systèmes de dépôt, une alimentation automatique (développée, assemblée et montée par Selo), une trieuse pondérale et un détecteur à métaux, une imprimante et/ou une machine d’ étiquetages et un rassembleur.

Nous nous faisons un plaisir de vous accompagner afin d’agencer votre processus de production le plus efficacement possible et d’augmenter en outre l’attractivité de vos denrées alimentaires chez le consommateur.