Systèmes de comptage

Lire la suite Plus d'info

Systèmes de comptage
Selo est spécialisé dans la conception et la construction de systèmes de comptage industriels pour le secteur de la transformation alimentaire et non alimentaire. Il arrive parfois que les peseuses ne donnent pas de résultats suffisamment sûrs et précis, d’où la nécessité du comptage. C’est irrémédiablement le cas si un produit présente un écart de poids individuel ou est en petits lots.

Dans la mesure où la vitesse est l’élément clé de tout atelier de fabrication, nos machines de comptage répondent à vos besoins spécifiques. Pour vos lignes de production, Selo peut construire des appareils de comptage double ou individuel. Leur fonctionnement est assez facile et permet donc de gagner du temps.
Pour un comptage précis, il est essentiel de réussir à séparer chaque article. Les parties de la machine à vibrations multiples et le design intelligent des plaques vibrantes forment le cœur de notre système. De surcroît, nous pouvons vous fournir tous types de transporteurs. Nous avons les ressources nécessaires pour vous offrir une solution complète, quelles que soient vos exigences (convoyeurs à bande ou dispositifs de transport de conteneur).

Spécifications des machines de comptage
• Nous construisons nos machines de comptage dans le respect de la norme IP54.
• Ces machines modernes sont conçues en conformité avec les toutes dernières directives HACCP et GMP.
• Les capteurs spéciaux à infrarouge du dispositif de comptage disposent dans leurs canaux d’une densité d’éclairage à LED unique.
• La machine de comptage se caractérise par un logiciel intelligent.
• Nous avons recours à la technologie des processeurs dernière génération.

Les machines de Selo sont construites en acier inoxydable et peuvent être fournies avec des indices IP65 ou IP69 pour milieux aseptiques ou à fortes sollicitations. Les commandes, mémoires de réception, unités de dépose et dispositifs de comptage de ces machines modernes sont tous des composants modulaires facilement remplaçables. En cas de problème, il suffit de changer le module défectueux et la production peut se poursuivre. La densité d’éclairage à LED unique des canaux de nos machines de comptage présente une haute résolution sans égal et peut détecter des poussières et particules à grande vitesse, y compris pour le plus minuscule des produits.

Les machines de comptage de Selo sont aujourd’hui les plus fiables et les plus évoluées du marché. Ce que l’on doit en partie au logiciel intelligent et à l’usage de la technique des processeurs dernière génération. Étant donné que Selo peut fournir des solutions sur mesure, nous sommes également à même d’adapter la hauteur ou la largeur du châssis au dispositif de transport des produits vers et depuis vos systèmes existants. Pour les lignes de production comprenant plus d’une machine de comptage, nous pouvons de même vous livrer une unité centrale de contrôle regroupant toutes les fonctions.