Fardeleuse / Plieuse

Lire la suite Plus d'info

Fardeleuse / Plieuse
La gamme de Selo comprend deux machines destinées à l’emballage final (emballage flowpack ou emballage scellé de 3 côtés), notamment la fardeleuse et la plieuse.

Fardeleuse
Elle réalise 3 opérations : comptage, ramassage et fardelage. Les packs sortant de la machine flowpack horizontale sont comptés, ramassés, puis fardelés avec un bandeau élastique. On utilise fréquemment cette machine pour des conditionnements d’une ou deux tranches qui sont triés par l’emballeuse en paquets de 5 ou 10. Les divers paramètres (ex. hauteur d’empilage et vitesse) peuvent être réglés facilement par l’écran tactile.

Plieuse
Le gain de place des présentoirs frigorifiques est une préoccupation croissante. C’est pourquoi un flowpack ou conditionnement scellé de 3 côtés doit être ultra-compact. Selo a déjà inclus sur la machine diverses options pour que l’emballage occupe le moins d’espace possible. Pour encore davantage d’optimisation, une plieuse peut être placée derrière l’emballeuse. La plieuse plie le film par dessous sur le long bord soudé et le fixe au pack avec une étiquette. On obtient ainsi un conditionnement qui a quasi la même largeur que le plateau.